bronzage ideal

Les deux réflexes gagnants du bronzage idéal


Pour afficher le plus beau hâle de l’été, on ne joue pas les amateurs.

Une séance de transat, ça se prépare et le plus tôt est le mieux. La solution tient en deux recettes simples que l’on vous dévoile ici.


Recette n°1 : cibler la peau par l'hydratation

L'utilisation régulière d'une crème hydratante est très fortement conseillée. Pour le visage, on intensifie un peu sa routine beauté avec le Sérum booster d’eau ou l’Elixir de beauté riche en huile de camélia. Une application matin et soir au moins un mois avant les premières expositions. On n’oublie pas le corps, en se massant avec un lait ou une crème hydratante au moins une fois par jour, idéalement après la douche.


Pour que la peau profite pleinement des bienfaits des actifs, on pratique un gommage une à deux fois par semaine, pour le visage comme pour le corps.


L’hydratation de la peau, ça se joue aussi de l’intérieur, en buvant de l’eau, des tisanes, thés et des jus de fruits frais. Attention aux boissons trop sucrées et alcoolisées qui participent narquoisement à déshydrater.


Recette n°2 : favoriser la mélanine

Et oui, car on peut bronzer de l'intérieur ! La preuve, les bébés fans de carottes affichent une mine digne d’un retour de sports d’hiver !


Un bronzage digne de ce nom, vous l’aurez compris, passe également par l'alimentation. Nos complices ? Les compléments alimentaires, comme Capital soleil, qui se présentent sous forme de gélules et permettent à la peau de sécréter plus de mélanine. La cure doit commencer environ deux semaines avant le départ en vacances, et il s'agit ensuite de la continuer pendant les expositions, pour optimiser les résultats. Les gélules sont concentrées en ingrédients bénéfiques, tels que les vitamines C et E et du bêta-carotène. Ces composants stimulent le bronzage et favorisent la protection cutanée. Autre bénéfice ? Elles peuvent aussi prolonger le bronzage, à condition de poursuivre la cure après son retour.


On peut aussi viser directement son assiette en adoptant une alimentation riche en B-carotène. Cet antioxydant naturel qui favorise la production de mélanine, vous le trouverez dans tous les fruits et légumes orangés : carottes, patates douces, tomates, poivrons rouges, abricots, mangue, mais aussi dans les pissenlits, le persil, le cresson ou l’oseille.


A vos salades !

Nos articles préférés

Gommage ou peeling… on s’y perd !

Il faut faire peau neuve régulièrement, c’est écrit partout, répété par les esthéticiennes, oui d’accord mais on s’embrouille avec tous ces termes qui semblent signifier la même chose, alors que peut-être pas… ou l’inverse… bref, ici on commence par faire le point sur gommage et peeling, histoire de se sentir un grain plus informée ! [...]

Lire la suite