L’auto-massage : un secret de bien-être
Découvrez quelques techniques simples pour vous sentir au top, chez vous.
Les salons de massage se multiplient et font des adeptes tant ces séances font du bien au cœur comme au corps. Il en existe une multitude, du massage californien à la réflexologie en passant par le massage shiatsu. Vous en rêvez mais le temps vous manque ? Sachez qu’il est également possible de s’automasser.
Avant toute chose, petit zoom sur ses bienfaits :
L’auto-massage permet de rester en forme et en bonne santé. Il aide à vaincre le stress quotidien, mais aussi les tensions musculaires, les douleurs articulaires ou encore les maux de tête.
Il contribue par ailleurs à améliorer la circulation sanguine et l’élimination des toxines.
Autant dire qu’il est 100% gagnant !
Vous pouvez effectuer vous-même deux grands types de massages : énergisant ou relaxant.
L’automassage énergisant :
Il est idéal pour bien commencer la journée. Directement inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, il vous permet d’éloigner le sentiment de fatigue matinale.
Ce massage s’effectue principalement sur le visage, le crâne, la nuque et les épaules. Commencez par vous masser le visage en remontant vers le crâne, puis descendez sur la nuque et sur les épaules.
Pour que votre massage soit efficace, effectuez les mouvements avec les mains bien à plat. N’hésitez pas à répéter les mouvements plusieurs fois.
Il peut être complété par un massage des oreilles : pour cela, placez vos doigts sur vos oreilles comme si vous vouliez les pincer, puis malaxez en partant du haut jusqu’au lobe. Faites ensuite le même mouvement en sens inverse.
L’automassage relaxant :
Il est parfait après une dure journée de travail. Il permet d’éliminer les tensions accumulées tout au long de la journée. Il s’inspire beaucoup du massage californien, et aide à soulager les douleurs physiques en vous libérant des nœuds musculaires.
Cet automassage s’effectue au niveau des bras et des jambes, de préférence avec une huile. Pour masser vos jambes, asseyez-vous et entourez une première jambe avec vos mains. Effectuez le massage de bas en haut, en commençant par la cheville pour finir par la cuisse.
Passez d’une jambe à l’autre en massant chaque jambe plusieurs fois. Faites de même pour les bras, en allant du poignet jusqu’à l’épaule.
Vous rêvez d’un auto-massage qui vous rend plus belle ? Grâce à Auriège, c’est possible ! Il vous suffit de vous munir de son génial Masseur fermeté qui s’inspire du principe du palper rouler pour retrouver des jambes débarrassées de la cellulite incrustée !
A vous de jouer !
Nos articles préférés
Relaxation : misez sur le Gong !
La charge mentale de l’hiver vous a tellement stressée que vous ne parvenez pas à redescendre ? Et si vous tentiez la relaxation ?
Aujourd’hui mille possibilités s’offrent à vous : yoga, pilates, méditation, mais le nouveau venu porte un nom tout drôle : le Gongbath.
[...]