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Cet été, ça va bouger !

Cet été, ça va bouger !

Baignade et sable chaud, chemins de traverse au chant des mésanges ou ballades en altitude ? Quel que soit votre programme de l’été, trouvez l’activité qui vous donnera envie de bouger, l’idée étant de se gainer en douceur et, surtout, en s’amusant.

On fait le tour des activités qui buzz cet été…

Le Stand up paddle

Comme son nom l’indique, le « SUP » consiste à ramer debout sur une planche, équipée d’une pagaie. Arrivée des États-Unis, cette nouvelle vogue déferle sur les côtes françaises, notamment sur les plages de l’Atlantique. Les raisons de son succès ? Les dimensions de la planche (longue et large) facilitent l’équilibre.

Hyper complet, le SUP raffermit les fesses, les cuisses, les abdos, les bras, et gaine les muscles dorsaux l’air de rien. Nouveau cette année, les postures de yoga sur SUP… réservées aux confirmées !

Le plumfoot :

Il s’agit de « taper » dans un volant et de l’envoyer au-dessus du filet vers l’équipe adverse, qui doit elle-même le renvoyer avec les pieds avant qu’il ne touche le sol. Pour faciliter le jeu, les règles ont été assouplies : on peut utiliser n’importe quelle partie du corps (genoux, épaules, cuisses, avant-bras, etc.), sauf les mains.

Son intérêt ? Vivre des bonnes parties de fous rires, développer ses capacités de coordination, aiguiser ses réflexes et améliorer la souplesse nécessaire aux « levers de jambes ». Les plus sportives s’amuseront à faire des acrobaties pour lancer le volant avec style. Le plus ? On progresse très rapidement… les calories s’envolent et on maigrit sans s’en rendre compte.

Le fit tonus :

Il s’agit d’un entraînement physique « classique » (running, step, pompes, etc.), mais en pleine nature, encadré par un coach, avec une organisation hyper flexible (il suffit de s’inscrire sur Internet et de réserver l’horaire et le lieu). Une formule idéale pour faire le plein de chlorophylle durant l’été (les cours sont proposés dans des parcs), ou lorsqu’on est en vacances en province, qu’on ne connaît personne et qu’on veut faire une séance de sport en extérieur (de nombreux cours sont organisés dans les forêts ou les espaces verts entourant les grandes agglomérations, comme Lyon, Nantes, Lille ou Caen).

La randonnée :

Elle a toujours le vent en poupe ! On compterait plus de 10 millions d’adeptes ! Pendant une semaine ou pour une simple journée, partez sur les sentiers de campagne, de montagne ou de bord de mer. L’essentiel est d’être bien chaussé, et d’avoir sur soi un en-cas et suffisamment d’eau. La silhouette s’affine et regagne en densité sans douleur ni traumatisme.

L’aquagym:

En bord de mer, les pieds nus, marchez avec de l’eau à mi-cuisses en longeant la plage pendant une bonne demi-heure. Allongez vos foulées au maximum et respirez à pleins poumons. Si le travail est bien fait, vous devriez ressentir des courbatures le lendemain ! A faire avec son chéri ou avec une copine, en papotant, pour mêler l’utile à l’agréable.

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