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Chaleur et sommeil, on fait le point

Chaleur et sommeil, on fait le point

Les vacances pointent le bout de leur nez, le soleil et les boissons glacées ont fait leur retour aux terrasses des cafés, l’impression de farniente plane au-dessus de nous, et pourtant…

Pourtant on a ces petits cernes insidieux, liés aux nuits agitées ou plus courtes parce qu’il faut chaud. Et si on décidait de mieux dormir ? Vous n’avez pas la clim … peu importe, voici quelques trucs qui vous aideront à tomber dans les bras de Morphée pour une longue parenthèse réparatrice.

Du coton, rien que du coton.

Les fibres de coton sont bien moins transpirantes que celles du satin ou du polyester. Elles collent moins à la peau, créant des bulles d’air qui permettent une meilleure aération cutanée. Préférez également des draps de couleurs claires car ils absorbent moins la chaleur.

Froid devant !

Evitez de mettre en route votre four ou de faire mijoter un plat pendant trois heures car cela génère une chaleur non négligeable dans la maison. Rabattez-vous plutôt sur des plats sans cuisson : salades, carpaccios, ceviches seront parfaits en cette saison. Par ailleurs, préférez des repas légers, les petites portions sont plus faciles à métaboliser.

Et que ça pulse !

Besoin de vous rafraîchir efficacement ? Appliquez des sacs de glace ou des compresses froides sur les points de pulsation, c’est-à-dire au niveau des poignets, du cou, des coudes, de l’aine, des chevilles et derrière les genoux.j

Sans chemise, sans pantalon.

Pour le pyjama d’été, moins il y a de matière mieux c’est ! Choisissez un ensemble top à bretelles et short (ou des sous-vêtements) ample et en coton léger. Dormir entièrement nue ? C’est à l’appréciation de chacune car certaines ont un peu frais au milieu de la nuit ce qui peut perturber le cycle de sommeil.

Jouez avec les pales.

Si vous pensiez que les ventilateurs étaient juste là pour disperser l’air chaud, détrompez-vous ! Dirigez les pales du ventilateur portatif vers les fenêtres de sorte qu’elles poussent l’air chaud à l’extérieur, et ajustez les réglages du ventilateur de plafond de manière à ce que les lames tournent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, aspirant ainsi l’air chaud vers le haut et à l’extérieur au lieu de le faire tournoyer autour de la salle.

Misez sur l’eau.

Evitez la consommation d’alcool pendant le diner, hydratez-vous bien en buvant un à deux verres d’eau avant de vous coucher et placez une bouteille au pied de votre lit. La sensation de soif peut réellement vous gâcher la nuit.

Adoptez la douche froide.

Elles sont notre hantise en plein hiver mais peuvent devenir une bénédiction pendant l’été ! Se placer sous un jet d’eau à peine tiède fait baisser la température du corps et débarrasse de la transpiration. Vous utiliserez votre gel douche préféré et vous mettrez au lit avec un sentiment de fraîcheur intense.

Dormez seule !

C’est l’occasion ou jamais de tenter la chambre séparée ! Cela vous permettra de dormir en araignée et de limiter la transpiration. Cela vous épargnera également les ronflements mais ceci est hors sujet…

Bonne nuit à toutes !

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