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Changement d’heure : ne le laissez pas se lire sur votre visage

Changement d’heure : ne le laissez pas se lire sur votre visage

On vous souffle les bons réflexes à adopter pour que le jet lag glisse sur vous :

Votre organisme a besoin d'une dizaine de jours pour retrouver son rythme biologique après un changement d'heure. Le passage à l'heure d'été est le plus déroutant car les nuits sont plus courtes, nous perdons une heure de sommeil, et une heure ça change tout !

Décaler son réveil en douceur

Jouez-la progressivement, en avançant par exemple votre réveil de 15 min, à 3 jours du changement d'heure, puis de 30 minutes deux jours avant et 45 minutes la veille. Votre organisme sera beaucoup moins dérouté lundi matin pour la reprise.

Diner léger et au lit plus tôt

Un dîner léger permet une digestion plus facile qui interférera donc moins avec votre sommeil. Donc on annule la soirée raclette. De toute façon, ce n’est plus la saison !

Réhabiliter la sieste

Attention, quand on dit sieste, on ne parle pas des trois bonnes heures qu’on s’octroie l’été, affalée dans son hamac. Une sieste efficace dure 20 à 30 minutes grand maximum. Et si vous ne pouvez pas squatter une salle de repos dans votre entreprise, réservez la sieste à vos week-ends : c’est déjà un bon début.

Cat sleeping on the couch.

Limiter la consommation d'excitant après 16h

Cafés, thés, sodas caféines sont autant de boissons à s’offrir avec précaution. S’ils s’avèrent précieux pour émerger le matin pour nombre d’entre nous, on les oublie l’après-midi au risque de regarder l’aiguille du réveil tourner.

Préparer son coucher

Aérer sa chambre, ou même dormir fenêtre entre ouverte, changer les draps régulièrement..., sont autant de petits « trucs » qui vous aideront à plonger rapidement dans un vrai sommeil réparateur.

S’aider de mélatonine

Cette hormone du sommeil produite par le cerveau permet de synchroniser l’horloge interne. Le complément alimentaire SOMMEIL, associe de la mélatonine à un cocktail de plantes (passiflore, houblon, aubépine et pétales d’oranger) pour favoriser l’endormissement et vivre le changement d’horaire en toute quiétude.

Cmplt Sommeil

Avoir l’œil sur le contour

Pour éviter, comme on dit, d’avoir des petits yeux, ou des yeux fatigués, on dégaine contour des yeux et ses propriétés restructurantes, hydratantes et apaisantes qui vous font un regard tout neuf.

 

Bienvenue à l’heure d’été !

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