Inscrivez-vous à notre newsletter
Mon panier
0
Vous n'avez pas de produit dans votre panier
UNE SEMAINE VEGGIE

UNE SEMAINE VEGGIE

 

Les bonnes résolutions ne sont pas réservées à la nouvelle année !

Si la déresponsabilisation de l’été vous fait culpabiliser, pourquoi ne pas vous lancer sur une semaine initiatique de remise en forme du corps et de l’esprit version vegan ? Mais au fait, c’est quoi être vegan ? Etre végétarien ? Pas exactement.

Explications :

On oublie les idées reçues, non le véganisme n’est pas un régime alimentaire à base de quinoa et de tofu que les bobos hype auraient inventé pour nous rendre la vie impossible le jour où on a le malheur de les inviter à dîner. Être végan signifie ne pas se sentir supérieur aux animaux, ce qui implique de ne consommer aucun produit issu de l’animal ou de son exploitation. Ajoutez à cela que ce régime vous permet de vous sentir plus énergique et vous dirige vers votre poids de forme et vous serez conquise !

Côté cuisine, cela veut dire renoncer à la viande, au poisson, aux produits laitiers, aux œufs et au miel. Alors certes, le mode de vie végan implique une certaine inventivité culinaire, mais il n'est pas synonyme de déprime dans l'assiette. Fruits, légumes, céréales, pains blancs, pâtes (sans œufs), semoule, thé, café, chocolat, noix, lentilles et autres graines… le choix reste vaste.

On vous souffle quelques idées de menus pour réveiller votre esprit créatif.

 

Jour 1

Matin : tartine pain complet + purée d’amande avec de la canelle. 1 fruit frais. 1 boisson chaude non sucrée.

Midi : Salade quinoa + avocat + artichauts à l’huile + concombres + graines de cumin. Huile d’olive et vinaigre de cidre. 1 café (optionnel).

Goûter : 1 fruit frais de saison + 1 poignée de noix/amandes/noisettes. 1 carré de chocolat noir. 1 boisson chaude non sucrée.

Dîner : Soupe maison de légumes de saison. Mélange riz + lentilles à la sauce tomate.

 

Jour 2

Matin : Muesli sans sucres + lait d’amande. 1 fruit fras. 1 boisson chaude non sucrée

Midi : Risotto de légumes. 1 yaourt bio au lait entier. 1 café (optionnel)

Goûter : 1 banane + 1 poignée de noix. 1 boisson chaude non sucrée.

Dîner : Lasagnes maison végétariennes (on remplace tout simplement le steack haché par des petits dés de carottes + épinards). 1 carré de chocolat noir.

 

Jour 3

Matin : Tartines de pain complet + purée de noix de cajou. 1 fruit frais de saison. 1 boisson chaude non sucrée

Midi : Quiche épinards / chèvre. Salade verte (mâche et roquette conseillées). 1 café

Goûter : 1 yaourt bio au lait entier. 1 fruit frais de saison. 1 boisson chaude non sucrée

Dîner : Couscous végétarien : semoule d’épeautre bio + mélange légumes de couscous avec pois-chiches.

 

A vous de mitonner ! Et faites le point le septième jour sur votre état général !

Il parait qu’on recroque la vie à pleines dents…

Laissez un commentaire