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Spiruline, l'algue qui vous veut du bien

Spiruline, l'algue qui vous veut du bien

Chaque année, un super-aliment fait son apparition dans le glossaire des tendances healthy.
Zoom sur la spiruline !

Ces derniers temps, dans toutes les discussions Facebook ou WhatsApp, une poudre de couleur bleu-vert est le sujet qui récurrent : la spiruline. Cette algue est parait-il un super complice diététique dont la forte concentration en nutriments a déjà fait l'objet d'une étude de la NASA.

Zoom sur les bienfaits qu’elle recèle et la manière de l'incorporer chaque jour dans votre assiette.

Les bénéfices de la spiruline

Des vitamines anti-âge : la spiruline contient une quantité très importante de bêta-carotène (trente fois plus que la carotte !). Elle est donc une excellente source de vitamine A, vitamine B12 et vitamine E, qui constituent de véritables alliées contre le vieillissement cutané.

Un pouvoir detox : étude à l’appui, la spiruline aide le corps à se débarrasser des métaux lourds (mercure, arsenic, plomb, etc.) et à éliminer les dioxines. Elle fut même utilisée pour traiter les enfants victimes de Tchernobyl.

Un complément protéinique : la spiruline est une excellente source de protéines (60%) et contient les 9 acides aminés essentiels qui doivent être introduits par l'alimentation. Elle est idéale pour les vegans qui ne consomment pas de viande.

Comment consommer la spiruline ?

Elle se présente sous forme de poudre ou de comprimés. Si son goût n'est pas apprécié de tous, il peut cependant très bien être glissé dans certains plats et y ajouter une saveur surprenante. Saupoudrez-en vos sauces ou dans votre smoothie du matin !

Notre conseil : prenez soin d'acheter votre poudre de spiruline 100% pure et conservez-la au réfrigérateur afin de bénéficier de tous ses nutriments.

Une pincée de spiruline chaque jour, en complément d’une bonne routine beauté vous emmènera très loin ! Roulez jeunesse !

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